Qui sommes-nous ?

Café aux étoiles est une maison d’édition sereine et onirique créée par une artiste indépendante, Florie Vine.

La maison publie des créations issues d’arts pluriels (écriture de fiction, poésie courte, illustration, papeterie créative…) inspirés d’univers oniriques et d’instants ordinaires.

Les histoires de fiction, issues des genres de l’imaginaire, proposent un cocon léger pour des thèmes matures et se regroupent dans la collection café litté. À venir pour l’instant au format numérique sans DRM, la première sortie de livre papier est prévue en socio-financement pour l’automne 2022.

Les créations illustratives sont proposées sous forme de collections capsule en quantité limitée, mises à la vente à une date précise et imprimées à la commande. Les originaux sont peints à l’avance et disponibles en exemplaire unique. La première capsule est prévue pour fin mars 2022.

Les créations sont actuellement issues de l’art de Florie Vine, mais à mesure qu’elle grandit, la maison d’édition ouvrira ses portes à d’autres artistes et auteurices partageant la philosophie de Café aux étoiles.

L’artiste

Je m’appelle Florie Vine (alias florieteller) et je suis une artiste indépendante basée à Paris.

Je prends plaisir à explorer toute une palette d’outils créatifs, de l’écriture de fiction à la poésie en passant par l’illustration à l’aquarelle et à l’encre. Ces œuvres diverses sont toujours empreintes de légèreté, de douceur et d’une pointe d’espièglerie.

Après six années passées à développer mon activité indépendante et affiner mon style artistique, j’ai décidé de créer Café aux étoiles en 2022.

C’est une maison d’édition, mais aussi un cocon indépendant et slow où je peux proposer des créations selon mes propres termes et en accord avec mes valeurs.

Je me réjouis de la germination en cours de Café aux étoiles, et je vous remercie d’être là pour cette aventure sereine et onirique…

Florie.

Back to Top