Créations numériques

3 résultats affichés

0 Comments

  1. Caroline Hache

    J’ai suivi le lancement de cette idée et je suis admirative face à tout le travail que tu as fourni pour le concrétiser. Bravo à toi et hâte de découvrir la suite

  2. Laurence la Gardienne de la Terre

    Bonjour Florie, je suis heureuse de lire tout ceci.
    C’est une très belle initiative et un projet magnifique, j’ai failli écrire magique, alors j’écris aussi « magique »!
    J’aime écrire, alors j’aime lire ce que les autres écrivent à leur tour.
    J’aime aussi décorer mes écrits, alors j’aurai plaisir à venir m’inspirer et me fournir …..
    On peut être productif en travaillant slow mais mieux.
    Douce fin de journée à toi et à touts ceux qui te lisent.
    Laurence La Gardienne de la Terre.

  3. Marine

    Bravo pour votre liberté de penser et d’agir en dehors de la « masse ».
    Merci de nous rappeler à quel point il est important de nous questionner sur nos besoins, nos valeurs, ce qui est bon pour nous, et – une fois les choses claires – we se donner les moyens de les honorer.
    Je trouve vos choix et parti pris à la fois intelligent, « écologique » d’un point de vue énergétique, et inspirant ! Je me réjouis de suivre la suite des aventures de Café aux étoiles ⭐️ !

    • Oh merci beaucoup, ça nous fait super plaisir 🙂 C’est exactement ça, identifier et honorer nos besoins, nos valeurs et ce qui est bon pour nous ! Nous mettons tout en œuvre pour honorer cette approche de la communication avec Camille, notre CM !

      (PS : je ne crois pas que wordpress nous permette d’activer la modification sur les commentaires, sinon ce serait avec plaisir ^^)

  4. Marine

    (Mes excuses pour l’oubli du pluriel dans l’avant dernière phrase et le « de » qui s’est transformé en « we ». Si l’outil de modération vous permettait de corriger ces petites coquilles je ne dirais pas non 😜)

  5. Julie

    Bonjour! J’enseigne au Québec en français (4e et 5e secondaire) et je tente de proposer des activités plus slow à mes élèves après la folie des fins d’étape. J’aimerais que, dès leur jeune âge, ils apprennent à s’écouter et à s’occuper de leur santé mentale (pour éviter l’épuisement et la surcharge de productivité qui est mise à l’avant dans notre société). Bref, croyez-vous que votre guide de la liste des graines leur serait utile dans ce sens? Merci!

    • Bonjour Julie et merci beaucoup pour votre message !

      Cet outil a été pensé pour un public adulte, pour explorer notre propre imaginaire intérieur, donc je ne suis pas sûre qu’il puisse être utilisé tel quel pour animer une activité de groupe en classe, mais je pense qu’il peut tout à fait servir de base à cet effet, avec quelques modifications pédagogiques 🙂

      Belle journée,
      Florie

  6. Pingback: Hiver féérique : une collection inspirée de l’automne hivernal. – Café aux étoiles

Back to Top