En germination…

Bienvenue au Café aux étoiles !

Je me souviens encore du moment où cette idée de maison d’édition a germé. Nous étions en début d’été. J’étais installée à la table de la cuisine, en Auvergne. Un soleil radieux inondait la pièce et je tenais mon thé en main lorsque soudain, une pensée a émergé à ma conscience.

Et si j’ouvrais une maison d’édition?

Six mois plus tard, mon notaire m’envoyait toute la documentation administrative : la maison d’édition existait enfin. C’était en janvier 2022. C’était la première étape d’une idée enfin matérialisée dans la réalité.

La première étape de la germination de la maison d’édition.

Aujourd’hui, avec ce site internet et ce blog, c’est une deuxième étape qui fleurit : je partage ce projet avec vous pour la toute première fois.

Café aux étoiles possède enfin son propre cocon.

L’aventure vous intéresse ?

Je vous invite à vous abonner au flux rss de ce blog, si vous utilisez ce système, afin de voir apparaître les futurs articles : des entrées de journal comme celle-ci, mais aussi des pratiques créatives, des informations sur les prochaines sorties et événements et des aperçus de collections à venir !

Si vous préférez recevoir une mise à jour mensuelle directement dans votre boîte e-mail, le bulletin aux étoiles est fait pour vous (à venir fin mars !).

Pour d’autres contenus autour de la simplicité, la créativité et le slow, vous avez une chaîne YouTube et un podcast à disposition.

Une page Instagram se prépare à ouvrir ses portes. Son but sera d’apporter un aperçu de l’univers serein et onirique de Café aux étoiles et d’entrer en lien avec celles et ceux parmi vous qui apprécient ce mode de communication. Ce sera la seule présence de la maison d’édition sur les réseaux commerciaux.

Sinon, vous pouvez toujours suivre mes réseaux personnels d’artiste (lettre bi-mensuelle, instagram), où je partage parfois quelques coulisses autour des créations à venir dans la maison d’édition.

Et ensuite ?

La germination de la maison d’édition ne fait que commencer. Voici les étapes suivantes qui nous attendent…

  • L’ouverture de la boutique en ligne, avec pour commencer une collection de papeterie créative, puis quelques originaux mis à jour de temps en temps.
  • La création du dojo des instants créatifs, avec des outils et ressources pour apporter de la créativité et de la sérénité dans votre quotidien.
  • La publication du premier livre papier, L’office des enquêtes discrètes, est à venir pour la fin d’année (ou début d’année prochaine en fonction des délais d’impression).

J’ai bien l’intention d’ouvrir un jour la porte de ce cocon à d’autres artistes pour des collaborations illustrées ou la publication de livres de fiction à compte d’éditeur. Une fois que les bases seront posées et que la machine sera en route, je vous en reparlerai avec grand plaisir !

En attendant, je partage les coulisses de la germination de Café aux étoiles avec mes mécènes sur Patreon, pour qui une mini-vente sera disponible au début du printemps en guise de bêta-test de la boutique en ligne !

Merci infiniment de suivre la germination de Café aux étoiles, la maison d’édition sereine et onirique, et à tout bientôt,

Florie.

8 Comments

  1. Caroline Hache

    J’ai suivi le lancement de cette idée et je suis admirative face à tout le travail que tu as fourni pour le concrétiser. Bravo à toi et hâte de découvrir la suite

  2. Laurence la Gardienne de la Terre

    Bonjour Florie, je suis heureuse de lire tout ceci.
    C’est une très belle initiative et un projet magnifique, j’ai failli écrire magique, alors j’écris aussi « magique »!
    J’aime écrire, alors j’aime lire ce que les autres écrivent à leur tour.
    J’aime aussi décorer mes écrits, alors j’aurai plaisir à venir m’inspirer et me fournir …..
    On peut être productif en travaillant slow mais mieux.
    Douce fin de journée à toi et à touts ceux qui te lisent.
    Laurence La Gardienne de la Terre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top