Plans sur la comète : nos projets pour le reste de l’année 2023

Bonjour bonsoir !

J’espère que le printemps se déroule bien pour vous si vous lisez cet article au moment de sa publication 💐

Ici, avec Camille, nous avons fait un point printanier sur les activités de la maison d’édition, dans l’esprit de nos valeurs de sérénité et de slow : au lieu de se mettre la pression, nous étudions les projets l’un après l’autre, en prenant en compte les ressources disponibles et notre « humanitude », comme l’appelle Serge Marquis.

C’est l’un des avantages de tenir une entreprise indépendante : je choisis quelle présidente d’entreprise je suis et je peux diriger Café aux étoiles en accord avec nos valeurs de sérénité, d’honorer notre humanité et d’avancer avec enthousiasme.

Voici donc, après ce petit point slow, à quoi ressemble notre frise temporelle globale pour le reste de l’année 2023…

L’année de Café Litté

Cette année, notre énergie se focalise toujours sur le lancement de la collection littéraire de la maison d’édition.

J’ai appris à me servir d’InDesign pour créer la maquette des livres et les couvertures, nous avons trouvé un imprimeur à la demande en France et nous avons choisi avec quels distributeurs nous souhaitons travailler en numérique et en papier.

couverture de la nouvelle "Journaux exobotaniques : opération oliveraies"

Pour le reste de l’année :

  • Ce printemps sera consacré à la sortie de Café Serré, la collection numérique de textes courts à lire le temps d’un café, pour le prix d’un café
  • En tout début d’été, nous lanceront notre tout premier appel à textes autour du Hopepunk pour des textes courts (grosses nouvelles/novella) pour laisser aux auteurices tout l’été pour écrire leur texte avant la date limite
  • Cet été, on s’occupe de tout l’administratif des inscriptions auprès des distributeurs et des tests d’impression des livres papier
  • À l’automne, la première sortie papier est prévue avec, si tout se passe bien pour ce premier test, une deuxième sortie papier avant Noël
  • En fin d’automne, nous avons prévu d’ouvrir les soumissions éditoriales pour commencer à relire les novellas et romans d’autres auteurices pour le catalogue 2024/2025.

Les illustrations et la papeterie

Côté illustration et papeterie, nous continuons à ouvrir la boutique régulièrement pour les ventes d’illustrations originales, de tirages d’art, de cartes postales et de créations adhésives.

Depuis début 2023, je suis en train de revoir les collections actuelles grâce à mes connaissances autour de InDesign, et j’espère prendre le temps de créer de nouvelles illustrations pour sortir des collections inédites cette année.

Le plan pour l’illustration et la papeterie est :

  • La boutique ouvrira désormais le premier vendredi de chaque mois pour une semaine, afin d’en faire un RDV régulier plus facile à garder en tête si vous souhaitez vous offrir des créations. Certains mois seront peut-être en pause, comme l’été et après Noël, et la prochaine vente commence ce soir au moment de la sortie de cet article : le vendredi 5 mai 2023 à partir de 17h pour une semaine !
  • Je suis en train de mettre à jour la collection permanente Café aux étoiles, qui sortira en version 2023 lors d’une prochaine ouverture de boutique
  • Parmi les collections à venir, j’ai prévu les thèmes de forêt enchantée, wabi-sabi, saisons japonaises

Nous avons plein d’autres idées à développer pour l’avenir de la maison d’édition : les collaborations avec d’autres artistes, participer à des événements et salons, lancer des cours d’aquarelle détente en ligne et plus encore.

Mais Café aux étoiles fête tout juste son premier anniversaire : nous avons tout le temps de mettre en place toutes ces belles idées, à notre rythme, sans pression et avec plaisir…

Si vous avez des questions sur les futurs projets de la maison d’édition,vous pouvez les poser sous cet article ou encore sur notre salon Discord, Camille et moi serons ravies de vous répondre !

En attendant, merci d’avoir lu cet article jusqu’au bout et à la prochaine,

Florie & Camille 🍵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top