Merveilles automnales : une collection illustrée aux couleurs de l’automne.

Bonjour bonsoir !

J’espère que la saison vous est douce.

Ici à Café aux étoiles, nous sommes en train de préparer la prochaine vente de notre petite boutique indépendante, prévue pour le 21 septembre prochain.

J’ai particulièrement hâte de vous présenter cette collection, puisqu’elle est inspirée de ma saison préférée, que j’attends impatiemment depuis le premier jour où j’ai allumé la climatisation : l’automne !

Mes illustrations ont toujours été inspirées des merveilles de la nature, que ce soient les astres, les lunes et les planètes, la géométrie organique des minéraux et des plantes, ou encore la poésie des saisons qui posent leur empreinte sur notre environnement.

Même à Paris où je passe mon quotidien, l’automne se révèle peu à peu à nous en ce moment : les feuilles de marronnier prennent leur teinte brune et les châtaignes parsèment les trottoirs, les hélices des tilleuls s’envolent au vent, les baies jaunissent et le vent se rafraîchit.

J’aime lever la nife en l’air et observer ces changements progressifs autour de nous comme autant d’indices de la robe automnale qui se dépose autour de nous.

Merveilles automnales

Ces détails de transition saisonnière ont inspiré la collection Merveilles Automnales : les fruits de la saison, des figues aux raisins en passant par les mûres, mais aussi les feuilles jaunissantes, les carnets et livres qui représentent la rentrée et, bien, sûr, les premières tasses de café et thé bien chaud, que l’on savoure enfin avec les températures qui baissent…

À partir de ces illustrations, nous avons décliné une collection capsule de papeterie : des cartes, des planches adhésives et des adhésifs indépendants pour décorer carnets, journaux, Bullet Journals ou même notre intérieur.

J’adore ajouter des touches de saison dans la déco de ma maison, notamment des cartes postales suspendues ici et là pour rappeler les plaisirs éphémères du moment…

Cette année, nous proposons également une mini sélection d’aquarelles originales au thème de l’automne, pour celles et ceux qui voudraient s’offrir une œuvre d’art aux couleurs chaleureuses de la saison.

« Branche automnale », format A5 sur papier artisanal Khadi.

Cette collection représente les détails que j’apprécie en ce moment, mais nous avons chacun et chacune notre propre sensibilité face aux merveilles de la nature. Qu’évoque l’automne pour vous ? Qu’aimeriez-vous voir à l’avenir dans les futures collections automnales de Café aux étoiles ?

En attendant, merci infiniment d’être là et à tout bientôt pour la vente automnale de Café aux étoiles 🍂

Florie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top